Si vous éprouvez des difficultés à visionner cette page, cliquez ici  
English           Danois
Notre Histoire
 

Je m'appelle Sandrine Kwizerimana, j'ai 13 ans et j'étudie en 4ème année primaire.

 

Je représente les 43 enfants membres de l'association "Famille de l'Espoir pour les Nations" oeuvrant dans le village de Maramvya au Burundi en Afrique centrale. Beaucoup d'entre nous sont allés à l'école avec un grand retard à cause de la pauvreté.

 

Vivre au Burundi n'est pas facile pour nous qui avons été privés de arents à cause de la guerre ou les maladies et qui vivons dans les conditions traumatisantes de misère, de manque d'abris, de faim sans avoir accès aux soins de santé nécessaire, à la justice et à nos droits.

 

Nous avons été très contents quand la Famille de l'Espoir" nous a aidé d'aller à l'école mais la majorité d'entre nous abandonnent l'école chaque jour à cause du stress de la faim. Nous sommes présentement en deuil de la mort d'une des nôtres, Sandrine Niyuhire, qui a survécu à la guerre mais que les maladies de la pauvrété n'ont pas eu de pitié.

 

Nous sommes tristes quand nous apprenons qu'il y'a des endroits dans le monde où on jette la nourriture à la poubelle au même moment que nous allons à l'école le ventre vide. Beaucoup d'entre nous traversons ces moments difficiles grâce à nos prières et à l'aide psychologique des bénévoles.

 

Aujourd'hui, nous sommes très encouragés d'apprendre que Marcel Rachid, Linda Moxley, Karine Parello-Plesner et leurs amis sont en train de mobiliser les gens pour soulager notre faim.

 

Nous avons besoins de 35,000$ pour acheter 1.5 hectare de champs, une décortiqueuse de riz et les matériels nécessaires. Notre village est prêt à nous aider à exploiter une rizière et un jardin potager qui permettront de mettre en place et d'approvisionner une cantine scolaire. Ainsi, nous serons assurés d'avoir au moins un repas chaud par jour and être capable de se concentrer à l'école et de rêver un avenir meilleur.

 

Pour nous soutenir dans ce combat de la vie, veuillez donner avec votre coeur durant les réunions de levée de fond, par courrier postale ou en donnant en ligne au www.fenations.org. Ainsi tu auras contribué à nous aider à devenir ce que nous sommes réellement capables de devenir.

 

Au nom de tous les enfants de l'Espoir, je vous remercie de votre générosité et vous assure que pour chaque don, un reçu aux fins d'impôt vous sera envoyé au moment opportun.

 

Soyez béni(e)s.

 

Sandrine Kwizerimana

 signature de sandrine

 
  Faites un don maintenant  
   
  Pour plus d'information, veuillez nous contacter aux adresses suivantes:  
  CANADA BURUNDI DANEMARK
  305 - 2125, Boul. Grand
Montréal (Québec) H4B 2W7
Canada
TTél.: 514 660-9538
Courriel: famille.espoir
@@fenations.org
Site web: www.fenations.org
B.P.: 4022 Bujumbura
Burundi (
Central/span> Africa Tél.: 257 79 908 501
Courriell: famille.espoir@fenations.org
Site web: www.fenations.org
Contacter Karine Parello-Plesner:
T
él.:0045 5022 2250
Courriel:
psykolog@plesner.net
  Charity number: 809416050 RR0001 Registration no 530/2182